Un forum à New York pour booster les investissements américains au Libéria le 26 septembre

New York (© 2019 Afriquinfos) –La ville américaine de New York accueille le 26 septembre prochain un forum consacré à renforcer les liens commerciaux entre le pays de l’Oncle Sam et le Libéria. Le Président libérien, Goerge Weah sera l’invité d’honneur de rendez-vous auquel de nombreux investisseurs américains mais aussi ceux issus de la diaspora libérienne, prendront part.

Le Forum inaugural sur les entreprises et les investissements placé sous le thème « La Prospérité par le commerce et le développement » se tiendra le 26 septembre 2019 à New-York. Elle vise principalement à encourager les investissements américains au Liberia et à inciter la forte diaspora libérienne installée aux Etats-Unis à investir dans le secteur privé du pays. Il s’agit selon les organisateurs pour cette dernière de ne pas rester en marge des opportunités que pourraient offrir la Zone de libre-échange continentale africain (ZLEC) en cours de concrétisation « Dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine et des discussions en cours pour travailler avec l’État géorgien à l’élaboration d’un agenda pour l’Afrique, le (forum) peut être considéré comme un point d’entrée pour exploiter cette nouvelle opportunité économique », peut-on lire.

Monrovia entretient en effet des relations commerciales privilégiées avec l’Etat de Géorgie et souhaite à travers ce forum, les intensifier. A terme, l’objectif serait de diversifier les exportations et faire profiter à l’Etat de Géorgie du caoutchouc libérien planté initialement par la société Firestone, du cacao, du minerai de fer, des diamants, de l’or et des autres produits de base du pays.

S.B.

Laisser un commentaire