Avenir international : Mohammed Ihattaren tiraillé entre la Fédération marocaine de football et celle des Pays-Bas

Rabat (© 2019 Afriquinfos) Il a 17 ans et évolue au PSV Eindhoven., talentueux milieu de terrain est depuis quelques mois au centre d’un bras de fer entre la Fédération Royale Marocaine de Football et celle néerlandaise (KNVB). Cette polémique a été relancée ce weekend par par le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman qui a déclaré que le Maroc voulait s’attirer les services du jeune prodige contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Entre le Maroc et les Pays-Bas, pour quelle sélection nationale jouera Mohammed Ihattaren. A seulement 17 ans, il l’objet de fortes convoitises des fédérations des deux pays. Le milieu de terrain d’origine marocaine a été convoqué par le nouveau sélections des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic pour des matchs amicaux prévus pour le mois de septembre. C’est le moment choisi par Ronald Koeman, le sélectionneur batave pour lancer une sacrée pique : « nous lui avons montré notre intérêt, en lui confirmant que nous le considérons comme un futur joueur de l’équipe nationale néerlandaise. Maintenant, si le Maroc lui offre 100.000 euros… je ne sais pas ce qui pourrait se passer. Après tout, c’est le joueur et sa famille qui choisiront en fin de compte », a déclaré le sélectionneur. Des propos qui ne vont pas manquer de faire réagir du côté de Rabat.  

La pépite du PSV Eindhoven qui a déjà évolué avec les U17 Oranje a été recemment appeler pour intégrer les U21 des Pays-Bas. Mais il peut selon les nouvelles règlementations de la FIFA, porter les couleurs des Lions de l’Atlas. Aussi au-delà de la guéguerre que se livrent la FRMF et la KNVB, la décision de l’intéressé est attendue. Une réponse ou non à la convocation de Vahid Halilhodzic pourrait être une indication.

S.B.

Laisser un commentaire