Yokoma abrite le 7ème TICAD du 28 au 30 août prochain

Yokohama (© 2019 Afriquinfos)-   La 7ème édition de la conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7) est prévue du 28 au 30 août à Yokohama. Rencontre par excellence pour repenser la coopération entre le continent africain et le géant asiatique ainsi qu’avec ses autres partenaires, elle rassemblera pas moins de 45 000 personnes.

Plus que quelques jours et la TICAD7 démarrera. Organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale, elle aura pour thème « Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur ».

De nombreux Chefs d’Etat africains sont attendues à Yokohama. Y seront également des délégations gouvernementales mais aussi, des représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile.

Instaurée pour la première fois en 1993, le TICAD a comme un des objectifs clés la prise en main par l’Afrique de son propre destin, de sa croissance et de son développement. Ainsi, il facilite et encourage un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l’Afrique sur des questions relatives à la croissance économique, au commerce, à l’investissement, au développement durable, à la paix, la stabilité et la sécurité ainsi qu’à la bonne gouvernance.

S.B.

Laisser un commentaire