Attaque de Koutougou : Christian Kaboré invite ses compatriotes à se tenir débout et défendre le pays

Ouagadougou (© 2019 Afriquinfos)- Les Burkinabè sont encore sonnés après l’attaque terroriste qui le 19 août dernier a coûté la vie à plus de 24 soldats ainsi que des blessés (7) et des disparus (5). Dans un message qu’il a adressé à ses compatriotes, Roch Marc Christian Kaboré a tenu à les rassurer sur l’engagement de son gouvernement à combattre le terrorisme où que ce soit sur le territoire national.  

Au lendemain de l’attaque de Koutougou survenue le 19 août, le président burkinabé, a présidé le Conseil Supérieur de la Défense nationale, à l’issue duquel, il s’est confié à ses compatriotes. Roch Marc Christian Kaboré, a fait montre de détermination. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, il a indiqué que « La guerre contre le terrorisme est une guerre de longue haleine. Et dans cette guerre, nous gagnerons des batailles, nous en perdrons, mais ce qui est important, c’est que nous puissions gagner la guerre ». Aussi a-t-il réitéré ses encouragements aux forces de défense et de sécurité dont il a salué l’engagement.

Il a ensuite lancé un appel à l’ensemble du peuple burkinabè. Celui-ci doit se « tenir toujours débout, le combat est devant ». « Le Burkina Faso ne cédera pas une partie de son territoire, dussions-nous tous y laisser notre vie. C’est un combat qui est noble, nous devons y mettre notre fibre patriotique, nous devons nous situer au-dessus des émotions, pour savoir que la seule chose qui vaille la peine d’être défendue aujourd’hui, c’est le Burkina Faso et ses populations », a conclu Roch Marc Christian Kaboré.

S.B.