Barrages aller Ligue des Champions : Onana et Ziyech, précieux face à l’Apoel Nicosie

Nicosie (© 2019 Afriquinfos)- L’Ajax Amsterdam n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) en barrage aller de la Ligue des champions ce mardi face à l’Apoel Nicosie. Un précieux point ramené grâce à une grosse performance du gardien Camerounais André Onana, auteur de plusieurs arrêts décisifs et à un Ziyech toujours aussi virevoltant au milieu de terrain.

Eric Ten Tag peut dire merci à André Onana. Le gardien camerounais a été de loin le meilleur joueur de l’Ajax lors de cette opposition face à l’Apoel Nicosie.  C’est en grande partie grâce à lui, si les Amstellodamois ramènent le point du nul de la Grèce. Il s’est notamment interposé à plusieurs reprises pour éviter la déconvenue à son équipe.

Dominateurs tout le long du match avec au moins 18 tirs, les joueurs de l’Ajax n’ont pourtant pas pu concrétiser leurs actions. Hakim Ziyech s’est malgré tout illustré, gratifiant le public de dribbles et d’actions de classes comme ce double sombrero réalisé sur un défenseur à la lisière de la surface de réparation. Insuffisant pour permettre à l’Ajax de faire trembler les filets adverses. Le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions qui a terminé le match à 10 après l’expulsion du Marocain Mazroui (80ème), jouera sa qualification pour la C1 le mercredi prochain à domicile.

S.B.

Laisser un commentaire