Après CAN 2019 : Et de 13, Alain Giresse aussi quitte les Aigles de Carthage

Tunis (© 2019 Afriquinfos)- Alain Giresse a officiellement quitté ce mercredi la direction de la sélection nationale de Tunisie. Le technicien français est le treizième sélectionneur à quitter son poste après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Dans le communiqué de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) annonçant le départ d’Alain Giresse, il est indiqué que c’est par « consentement mutuel » que les deux parties se sont séparées. Il faut noter que l’ancien coach de Bordeaux a mené les Aigles de Carthage au pied du podium de la compétition continentale. Visiblement cette 4ème place n’a pas comblé les attentes des autorités sportives et des supporters tunisiens. Il est notamment reproché à Alain Giresse nommé en décembre 2018, de n’avoir pas su utiliser au mieux son effectif et mettre en place un système de jeu alléchant. Les difficultés rencontrées notamment lors de la phase de poule de la CAN ont fait baisser la cote de celui qui avant la Tunisie, est passé par le Gabon, le Mali ou encore le Sénégal.

Pour l’heure, aucun nom n’est évoqué pour prendre sa succession. Mais la Fédération tunisienne doit déjà étudier quelques pistes. En septembre prochain, les Aigles de Carthage renoue avec les pelouses avec des matchs amicaux contre la Mauritanie le 6 et la Côte d’Ivoire le 13. Ensuite viendront les éliminatoires de la CAN 2021 en novembre.

S.B.