Al Alhy limoge Martin Laserte après une défaite 1-0 face à Pyramids FC

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Alors que le club cairote s’apprête à accueillir ce weekend, les Sud-soudanais d’Atlabara, pour le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, il y a eu du mouvement sur son banc. Martin Laserte a été limogé et remplacé par son adjoint, Mohamed Youcef.

Martin Laserte n’est plus, l’entraineur d’Al Ahly. Une défaite concédée cette semaine en Coupe d’Egypte face à Pyramids FC sur le score (1-0) a scellé le sort du technicien qui n’était en poste que depuis janvier dernier.

L’entraineur uruguayen a pourtant conduit Al Alhy au sacre en championnat la saison écoulée mais était sur la sellette suite à l’élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine en. Le weekend dernier, il était encore aux manettes lors de l’écrasante victoire (4-0) d’Al Ahly face à Atalbara. Martin Laserte est pourtant crédité d’un bilan positif à la tête du club le plus titré d’Egypte : 31 matchs toutes compétitions confondues, avec 22 victoires, 3 nuls et 6 défaites.  Avant Al Ahly, il avait coaché la sélection d’Uruguay, le club Universidad Catolica (Chili) et la Real Sociedad (Espagne).

 En attendant son remplacement, c’est son adjoint, Mohamed Youcef qui assurera, l’intérim. Le championnat d’Egypte débute en septembre prochain.

S.B.