Transfert : Adébayor annoncé en Iran pour un dernier challenge ?

Téhéran (© 2019 Afriquinfos)- L’international togolais, Emmanuel Adébayor Sheyi, sans club depuis son départ du championnat turc, pourrait retrouver les joies des pelouses en Iran. Le Tractor Sazi, lui propose un contrat de 2 ans qui pourrait être la dernière pige de l’attaquant de 35 ans.

Annoncé en Angleterre, en France et plus récemment en Italie, Adebayor intéresserait également un club Iranien. C’est ce que révèle un média turc qui fait était de la volonté du Tractor Sazi d’enrôler le joueur vedette des Eperviers du Togo. Un contrat de deux ans lui aurait été proposé.

Reste à savoir si l’ex goléador d’Istanboul Basaksehir, d’Arsenal, de Tottenham ou encore de Manchester City, serait attirer par un championnat aussi peu coté. D’autant plus que Lecce, promu cette saison en Serie, a fait part de son intérêt. Mauro Meluso, le directeur sportif Lecce de la formation italienne, l’a clairement exprimé alors que des rumeurs y envoyait le Camerounais Choupo-Moting : « Choupo-Moting est fort, mais il ne nous intéresse pas. Quant à Adébayor et Mitroglou, rien n’est exclu ».  La réaction du joueur qui lui-même ne s’est pas depuis prononcé sur ces différentes informations, est attendue.

Boniface T.