Prix Puskas du Plus beau but de l’année : Ajara Nchout pour succéder à Mohamed Salah ?

Yaoundé (© 2019 Afriquinfos)- L’internationale camerounaise Ajara Nchout est nominée pour le « Prix Puskas » du meilleur but de l’année aux côtés de Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Belle reconnaissance pour la joueuse des Lionnes Indomptables du Cameroun. Après Mohamed Salah qui a été nominé et a remporté le Prix la saison passée, au tour d’un joueur africain de prétendre au prix individuel récompensant, le plus « beau but de la saison ». Il s’agit d’Ajara Nchout. Elle figure dans la liste des dix (10) nommés dévoilée lundi par la FIFA. L’attaquante des Lionnes Indomptables doit sa sélection à un magnifique but inscrit lors du Mondial Féminin qui s’est déroulée en France au mois de juillet. Dans un match fermé face à la Nouvelle-Zélande, elle prend la balle à la 95ème minute, part dans un slalom, élimine plusieurs défenseuses adverses et trompe la gardienne pour le but de la victoire.

Ajara Nchout aura une grosse concurrence pour décrocher ce prix. Face à elle, l’Argentin Lionel Messi, un habitué de ce trophée ou encore l’inoxydable Zlatan Ibrahimovic qui continue en MLS de marquer des buts dont lui seul, a le secret. La jeune camerounaise peu néanmoins déjà se réjouir d’avoir été nommée pour ce prix.  

S.B.

Laisser un commentaire