L’Afrique du sud abrite la Première Édition de L’advertising Week Africa

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos)-Du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019 se tiendra à Johannesburg la capitale sud-africaine la toute première édition africaine du principal événement mondial consacré aux professionnels de la publicité, de la création, du divertissement, du marketing, des médias et des technologies.

L’évènement Advertising Week Africa est une nouvelle destination de choix, qui vient s’ajouter à cinq autres destinations internationales pour reconnaître, célébrer et intensifier la contribution de l’Afrique à ce secteur.

Au cours de ces 15 dernières années, les événements Advertising Week ont fourni les plus grandes plateformes pour présenter une approche novatrice de la création artisanale, de nouveaux partenariats et la prochaine génération de leaders du marketing et de la publicité. Johannesbourg s’invite donc au côté de villes phares telles que New York, Londres, Sydney, Tokyo et Mexico, pour accueillir ce prestigieux rassemblement de quatre jours, qui mettra pour la première fois l’effervescente communauté créatrice africaine sur le devant de la scène internationale.

Matt Scheckner, PDG d’Advertising Week, déclare : « Un grand nombre des évolutions culturelles que nous avons constatées dans les arts, la musique, le divertissement et la cinématographie proviennent d’Afrique. L’heure est venue de proposer une plateforme internationale afin de partager des expériences africaines authentiques et de présenter les audacieuses innovations marketing et technologiques qui fleurissent sur le continent. C’est l’opportunité rêvée d’une rencontre entre des professionnels de renommée internationale et de jeunes talents, qui échangeront des idées et analyseront comment ce continent dynamique façonne les tendances internationales. »

« Pour nous, Advertising Week est une plateforme fantastique pour partager des expériences africaines authentiques et présenter les plus grandes avancées marketing et technologiques provenant d’Afrique », déclare Tunji Adeyinka, directeur général de Republicom Group et président du conseil du comité consultatif de l’Advertising Week Africa.

Prévue donc sur une durée de quatre jours, cette première édition attirera quelques 4 000 participants, proposera plus de 100 événements et accueillera plus de 200 conférenciers dont Wole Soyinka – Auteur de renom et lauréat du prix Nobel

 Outre les ateliers le forum offrira des sessions pédagogiques en petits groupes et des expériences d’apprentissage, durant lesquelles les délégués pourront interagir avec les présentateurs pour acquérir de nouvelles connaissances, mais aussi pour repartir avec des stratégies concrètes qui leur permettront de se placer à l’avant-garde du secteur.

Xavier-Gilles CARDOZZO