Une Académie de la diplomatie sera baptisée du nom du feu président Beji Caïd Essebsi

Tunis (© 2019 Afriquinfos)- travaux de construction de l’Académie Tunisienne de la Diplomatie et des Relations Internationales ont démarré le vendredi 16 août à Tunis. ON sait déjà le nom qu’elle portera. Ce sera l’Académie Beji Caïd Essebsi, du nom du feu Chef d’Etat.

Déjà annoncé par le Président par intérim Mohamed Ennaceur, le 2 août courant en marge du colloque annuel des chefs de missions diplomatiques et permanentes et du consulat, établis en Tunisie, l’information été confirmée ce vendredi C’est le par le Ministère tunisien des Affaires Etrangères. Le nouvel édifice en construction, portera le nom du défunt président Beji Caïd Essebsi.  Il s’agit de « rendre hommage au président disparu et une reconnaissance de sa détermination et de ses efforts afin de reconquérir le rôle de la Tunisie et son statut régional et international », soutiennent les officiels tunisiens.

L’Académie tunisienne de la diplomatie et des relations internationales est née de la coopération tuniso-chinoise à l’occasion du 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.  « Cette académie composée de plusieurs départements, précise le ministère tunisien des Affaires étrangères, vise à former des diplomates tunisiens et étrangers de haut niveau, en harmonie avec les dernières avancées internationales en la matière et des exigences de la diplomatie moderne », apprend-t-on en outre du coté de Tunis.

S.B.