Supercoupe d’Europe : Liverpool compte sur ses quatre africains pour enlever le trophée

Istanbul (© 2019 Afriquinfos)- Ce mercredi, se joue à Istanbul la Supercoupe d’Europe entre Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions et Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa. Les Reds entendent bien mettre toutes les chances de leur côté en alignant comme titulaires, les quatre africains dans son effectif.

Plus que quelques heures et la planète football vibrera au rythme de la Supercoupe d’Europe qui opposera deux clubs anglais, Liverpool et Chelsea. Le vainqueur de la Ligue des Champions entend bien mettre toutes les chances de son côté pour soulever un trophée. Ayant démarré la saison en trombe avec une victoire sans appel (4-1) sur Norwich City, les Reds veulent continuer sur cette lancée et soulever dans la foulée un autre trophée européen. En face des Blues qui se sont pris une raclée (4-0) infligée par Manchester United pour leur première de la saison.

En plus de cet avantage psychologique, la Team de Jorgen Klopp alignera ses quatre africains. Les deux atouts offensifs, Sadio Mané et Mohamed Salah, Le milieu de terrain, Naby Keïta et le défenseur camerounais, Joël Matip. Source d’inquiétude après sa saison particulièrement éprouvante, avec un sacre en Ligue des champions enchainé à une CAN 2019 où il a atteint la finale, Sadio Mané se dit pourtant prêt. « Je pense que je suis prêt à commencer. La fatigue, c’est dans tête. Je joue au football professionnel depuis longtemps, et je n’ai jamais eu de vacances de plus de 20 jours depuis sept ans maintenant. J’y suis habitué et, bien sûr, je suis prêt. Je suis ici, alors faisons-le », a déclaré l’attaquant Sénégalais. Il sera donc avec ses compères aux avant-postes pour permettre à Liverpool de garnir un peu plus sa vitrine à trophées.

Voici les compositions probables des deux équipes

Liverpool: Adrián; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson; Fabinho, Henderson, Keïta; Mané, Firmino, Salah.

Chelsea: Arrizabalaga; Azpilicueta, Christensen, Zouma, Emerson Palmieri; Jorginho, Kovačić; Pulišić, Barkley, Pedro; Giroud.

S.B.

Laisser un commentaire