Laurent Gbagbo s’exprime sur la mort tragique de DJ Arafat

Bruxelles (© 2019 Afriquinfos)- Véritable icône de la jeunesse ivoirienne et africaine, DJ Arafat a laissé des millions de fans inconsolables suite à son décès le lundi 12 août des suites d’un accident survenu la veille. Les messages de soutien sont parvenus de par le monde aux fans et à la famille du défunt artiste. L’un d’eux a retenu l’attention. Celui de l’ancien Chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, qui par le biais de son porte-parole, Koné Katinan, a fait une déclaration.

La mort brutale de DJ Arafat a touché des millions d’individus à travers le monde. Des acteurs culturels, artistes, sportifs, des centaines de milliers d’anonymes mais aussi des personnalités politiques, ont, à travers des messages sur les réseaux sociaux, exprimé leur douleur et leur compassion à ses proches. Laurent Gbagbo, ancien Chef d’Etat ivoirien installé en Belgique depuis sa sortie de la Haye, y est aussi allé de son mot de soutien.

Dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, Koné Katinan, on lit que « c’est avec consternation que j’ai appris le décès, par accident de circulation, le 12 août 2019 de monsieur Houon Ange Didier, artiste-musicien, connu sous le surnom de DJ Arafat. Je m’incline devant sa dépouille et je salue sa mémoire. Je mesure la profondeur de la peine de sa famille notamment de ses enfants, de sa femme et de sa mère. Je leur présente mes sincères condoléances et je prie Dieu afin qu’il leur donne la force nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve. » L’ancien Chef d’Etat, estime que les conditions brutales de son décès, associées à son immense talent et à son jeune âge, en font « une tragédie nationale ». A la jeunesse en particulier et à l’ensemble de la population ivoirienne qui perdent une icône, il exprime toute sa compassion. Pour Laurent Gbagbo, « l’œuvre de DJ Arafat le maintiendra vivant dans nos cœurs pour toujours ».     

Boniface T.

Laisser un commentaire