Pierre Emerick Aubameyang à Arsenal : Le Gabonais fait mieux que Thierry Henry et Ian Wright

Londres (© 2019 Afriquinfos)- Après cinquante matchs disputés sous les couleurs d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang efface des tablettes Thierry Henry et Ian Wright. Avec 33 buts marqués il devance en termes de ratio matchs/buts, les deux légendes des « Canonniers ».

Première journée, premier but pour Aubameyang. Un unique but qui a suffi aux « Gunners » pour obtenir les 3 points de la victoire et au Gabonais pour entrer un peu plus dans la légende du club anglais. Dimanche face à NewCastle, il livrait son 50ème match avec Arsenal et marquait son 33ème but. Une performance remarquée qui le place désormais au premier rang des buteurs en 50 matchs avec Arsenal. Avant lui, Thierry Henry, véritable légende locale pointait à 30 buts au même nombre de matchs tandis que Ian Wright, une autre icône des Gunners n’en comptabilisait que 24.

Si la Panthère gabonaise continue sur cette lancée, il pourra encore tutoyer les sommets et pourquoi pas, battre le record encore détenu par l’attaquant français. Celui de Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avec 228 réalisations en 370 matches. L’attaquant gabonais, âgé de 29 ans a encore quelques années devant lui pour réaliser cette performance.  

S.B.

Laisser un commentaire