Football : Neymar Jr et les supporters du PSG, c’est presque fini….

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Dimanche lors du premier match de la saison pour le Paris-Saint-Germain (PSG) contre Nîmes, le désamour entre les supporters du club francilien et la star brésilienne, Neymar Jr s’est affiché au grand jour. Une banderole avec un message on ne peut plus calir, « Neymar Casse-toi » était déployé dans les gradins.

Recru le plus cher de l’histoire du club et du football, Neymar, autrefois adulé, n’est plus en odeur de sainteté avec les supporters du PSG. Bien qu’il n’était pas sur la feuille du match lors du premier match de la saison au Parc des Princes, les ultras parisiens avaient un message pour l’attaquant brésilien. Il se résumait en trois mots « Neymar Casse-toi ».  Des chants hostiles peu glorieux se sont également fait entendre tout au long de la rencontre. Les rumeurs, puis la confirmation d’un éventuel transfert mais aussi l’attitude et les déclarations du joueur et de ses proches, ont fini par excéder les fans du PSG.

Depuis la fin de la saison dernière, la star brésilienne est au cœur de nombreuses rumeurs de transferts. Tantôt un retour à son ancien club, le FC Barcelone est évoqué, tantôt une opération en cours avec le Real Madrid ou encore avec d’autres grandes écuries européennes. Neymar n’a durant tout ce temps, rien fait pour les démentir mais les a plutôt alimentés par des déclarations bien senties, comme celle où il estimait que son meilleur souvenir de sa carrière était le « remontada » du FC Barcelone face à son actuel club. Ses relations tendues avec Leornado, le nouveau Directeur Technique du PSG, n’arrangent pas les choses.  

Pour l’heure le joueur appartient toujours au PSG et les tractations se poursuivent pour son départ vers une destination toujours inconnue. Ce dont on est sûr, c’est qu’il n’est plus la bienvenue au Parc des Princes.  

Boniface T.

Laisser un commentaire