Ces 10 joueurs africains qu’il faudra suivre cette saison sur les terrains européens

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Ils ont fait durant ce mercato estival, l’objet de toute les attentions. Convoités par les plus grands clubs européens et recrutés à prix d’or pour certains, leurs performances seront particulièrement suivies cette saison 2019-2020.

Transféré de Lille (Ligue 1) à Arsenal (Premier League) pour 80 millions d’euros, devenant au passage le joueur africain le plus cher de l’histoire, l’Ivoirien Nicolas Pépé sera l’une des attractions du championnat anglais cette saison. Lancé dimanche par Unaï Emeri dimanche en fin de match, l’ailier de 24 ans, n’a pas vraiment eu le temps d’exprimer son talent. Mais au fil de la saison, il devra assurer et justifier le gros investissement fait sur lui, par les Gunners.

Tout nouveau Champion d’Afrique et Désigné meilleur joueur de la CAN 2019, l’Algérien Ismaël Bennacer sera lui aussi très suivie en Serie A où il est monté d’un cran passant de l’Empoli au Milan AC. A seulement 21 ans, le milieu de terrain, est l’un des grands espoirs du football africain. Idrissa Gana Gueye, lui, rejoint le club de la capitale française en provenance d’Everton. Recruté pour pourvoir le poste en souffrance depuis plus d’un mois de milieu récupérateur, le Sénégalais sera l’un des joueurs cadre d’un club que le dernier carré de la league des Champions fuit depuis plusieurs saisons.

Avec ces trois-là, on peut aussi citer, Hahim Ziyech qui a la surprise de tous, a prolongé avec l’Ajax et devra confirmer son excellente saison passée ; le Burundais, Saido Berahino évoluant désormais au Zulte Waregem en Belgique ; le Gabonais Denis BOUANGA Stéphanois depuis cet été ; Victor Osimhen recruté par Lille et qui a 20 ans, doit prouver tout le talent qui lui est prêté ; Percy Tau, nouvelle coqueluche du football sud-africain ; Malhmou Hassan, l’Egyptien passé à Aston Villa ou encore Joël Matip, qui continue de grappiller des galons dans la défense de Liverpool.

S.B.

Laisser un commentaire