LdC/Préliminaires : Hakim Ziyech et l’Ajax Amsterdam ramènent un match nul de Grèce

Salonique (© 2019 Afriquinfos)- Mardi soir, l’Ajax Amsterdam s’est déplacé en Grèce pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Lanciers ont ramené un précieux nul face au PAOK Salonique grâce notamment à une réalisation du Marocain Hakim Ziyech.  

Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière, l’Ajax Amsterdam doit pourtant passer par la case préliminaire à la faveur du classement utilisé par l’UEFA pour déterminer le nombre de clubs qu’un championnat pourra engager dans les prochaines compétitions européennes. Le club néerlandais qui était opposé au club grec du PAOK Salonique, a fait le job en ramenant un match nul (2-2).

L’international marocain Hakim Ziyech a été l’auteur du premier but de la rencontre. Dès la 10ème min, il a décoché un coup franc qui légèrement dévié de la tête par un adversaire, a fini dans les filets. Si l’attaquant et ses coéquipiers avec ce match nul, ont fait un grand pas pour passer ce troisième tour préliminaire, le chemin est encore long pour accéder à la phase finale de la Ligue des Champions. S’ils éliminent les Grecs du PAOK Salonique, les Ajacides devront affronter Qarabag (Azerbaïdjan) ou l’APOEL Nicosie (Chypre) en barrages.

S.B.

Laisser un commentaire