50 millions d’euros d’aide humanitaire de l’UE mobilisés en faveur de la Corne de l’Afrique

Rabat  (© 2019 Afriquinfos)- 50 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire d’urgence vont être mobilisés en faveur des populations touchées par la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, a indiqué la Commission européenne ce mercredi.

« Comme beaucoup dans la région dépendent de l’élevage et de l’agriculture de subsistance, la sécheresse prolongée a des conséquences dévastatrices sur la disponibilité alimentaire et les moyens de subsistance » dans cette partie de l’Afrique, a expliqué l’exécutif européen dans un communiqué.

Ce nouveau financement qui porte à 366,5 millions d’euros le montant de l’aide humanitaire de l’UE mobilisé au profit de la région depuis 2018, contribuera à « étendre l’assistance humanitaire aux zones touchées, aidant ainsi les communautés à se protéger du risque de famine », a précisé le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité dans le communiqué.

Ce montant soutiendra les communautés affectées par la sécheresse en Somalie (25 millions d’euros), en Éthiopie (20 millions d’euros), au Kenya (3 millions d’euros) et en Ouganda (2 millions d’euros).

I.N.

Laisser un commentaire