Les Etats-Unis soutiennent l’UA pour la mise en œuvre de la ZLECAF

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- La  réunion des experts ouverte ce dimanche 4 août 2019 a donné le thon à  la 18e Édition du forum AGOA. Au cours de cette session, une déclaration conjointe a été signée par le représentant adjoint au Commerce des Etats-Unis, CJ Mahoney et le Commissaire de l’Union africaine chargé du Commerce et de l’Industrie, Albert Muchanga, pour la mise en œuvre de la Zone de libre échange en Afrique (ZLECAF).

Abidjan, la capitale ivoirienne accueille du 4 au 6 août la 18ème édition de l’Agoa sous le thème« l’AGOA et l’Avenir : Développement d’un nouveau paradigme pour orienter les relations commerciales et les investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique».

Le représentant adjoint au commerce des Etats-Unis, a signifié que les USA et l’Union africaine entendent travailler ensemble pour l’effectivité et le succès de cette initiative.

, l’apport des Etats-Unis est indispensable dans les programmes visant l’intégration africaine et aussi dans la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’UA. Ce partenariat est le signe de l’engagement des Etats Unis à soutenir l’Union Africaine dans l’impulsion d’une nouvelle dynamique dans la mise en œuvre de la ZLECAF, a souligné M. Muchanga

La Zone de libre-échange continentale africaine, est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain, dont l’objectif est d’intégrer à terme l’ensemble des 55 États de l’Union africaine au sein de la cette zone.

V.A.

Laisser un commentaire