Drogba ne dément pas sa prochaine candidature à la Présidence de la FIF

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Dans l’air depuis quelques jours, la probable candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), n’a été ni infirmée ni confirmée par l’intéressé lui-même. L’ancien Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a pourtant laissé entendre que cette perspective était « intéressante ».

Didier Drogba à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Nombreux sont les Ivoiriens qui en rêvent et en parlent depuis quelques jours déjà sur les réseaux sociaux. Le joueur désormais à la retraite, est l’un des sportifs les plus adulés d’Afrique et bénéficie d’une forte côte de popularité dans son pays et l’international. Leader sur en dehors du terrain, Didier Drogba est selon ses compatriotes, l’homme qu’il faut pour redonner ses lettres de noblesse au football ivoirien.

La rumeur est finalement tombée dans l’oreille de l’ancien goleador des « Blues » de Chelsea. C’est en marge d’un match de gala avec son ancien club, l’Impact de Montréal, qu’il a réagi : « C’est sûr que ce serait très important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. A un moment donné, il faut essayer de redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », a lâché l’ancien international.     

L’aura de Didier dans le monde du sport ne fait aucun doute. Annoncé comme entraîneur ou Manager Général en Premier League ou en MLS, le célèbre n°14 a récemment été nommé Conseiller Spécial du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad. De l’instance continentale à la tête de la FIF, le pas est vite franchi.   

Boniface T.