308405

Après la traversée réussie de la Manche en Flyboard, Francky Zapata annonce une voiture volante

Sangatte (© 2019 Afriquinfos)- La deuxième a été la bonne pour Francky Zapata. Après son échec 10 jours plus tôt, l’inventeur du Flyboard a réussi dimanche la traversée de la Manche. Aussi après son atterrissage, l’inventeur annonce la sortie prochaine d’un nouveau projet tout aussi fou que le premier. Une voiture volante qu’il devrait présenter avant la fin de l’année.

Le 24 juillet dernier, sa tentative ratée de traversée la Manche sur son Flyboard, une planche turbopropulsée de son invention, avait ému le monde entier. C’est désormais chose faite. Le Marseillais de 40 ans à rallier les côtes anglaises (St Margaret’s Bay) en partant de Sangatte côté français (Pas-de-Calais). L’exploit historique a été réalisé en une vingtaine de minutes. Cette fois-ci, l’étape du ravitaillement au cours duquel il avait échoué lors de sa première tentative s’est bien passée. C’est en larmes que Francky Zapata a savouré la réussite sa traversée avec ses proches. Mais de toute évidence, il a déjà la tête à un autre projet car il estime que le Flyboard n’aura aucune application dans la vie réelle ou dans l’armée.

Il annonce qu’il a déjà conçu un prototype de voiture volante déjà fonctionnel. Pour l’ancien champion de Jet ski, c’est l’invention qui va révolutionner le monde du transport. « Elle pourrait donner à tout le monde la capacité de voler comme je le fais, décoller où on veut. « Le Flyboard Air, ce n’est pas un produit accessible, mais la voiture volante ça sera accessible de 7 à 77 ans, en toute sécurité », soutient-il. La voiture volante que l’« homme volant » présente comme « le produit de déplacement le plus rapide et le plus léger qui ait existé jusqu’ici » sera présenté vers la fin de l’année. Pour sûr, ils seront encore nombreux au rendez-vous pour la première de cette nouvelle invention de Francky Zapata.

Boniface T.

Laisser un commentaire