Football : Vahid Halilhodzic chez les Lions de l’Atlas en remplacement d’Hervé Renard

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-Démissionnaire de la Direction des Lions de l’Atlas et depuis entraineur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a désormais un remplaçant. Il s’agit de Vahid Halilhodzic qui a été désigné par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour lui succéder.

Les discussions sont toujours en cours pour finaliser les clauses du contrat mais la venue du technicien bosnien serait déjà actée. Il prenda la tête de la sélection marocaine de football à la suite d’Hervé Renard désormais sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Celui qui était jusque- là, coach du club de Ligue 1 française, le FC Nantes, devrait quitter son poste dans les prochains jours.

Vahid Halilhodzic dirigera pour une dernière fois les « Canaris » lors d’un match amical contre le Genoa, vendredi prochain. Il prendra ensuite officiellement la direction des Lions de l’Atlas qui démarreront en septembre prochain, leurs préparatifs pour la campagne qualificative à la CAN 2021, par un match amical contre le Burkina-Faso. Le Maroc est logé dans un groupe E plutôt à sa portée avec la Mauritanie, la République Centrafricaine et le Burundi.

Vahid Halhilodzic, 67 ans, avec déjà entrainé une sélection africaine, l’Algérie qu’il a conduit pendant 4 ans et conduit au Mondial 2014.    

Boniface T.

Laisser un commentaire