« Avengers : Endgame » surpasse « Avatar » et devient le film le plus rentable au classement des recettes générées

Etats-Unis (© 2019 Afriquinfos)- Après un démarrage en trombe, le film de superhéros vient de battre le record de recettes tenu jusqu’ici par « Avatar ». Il a engrangé plus de 2,790 milliards de dollars depuis sa sortie en avril.

Avec plus de 2,790 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, « Avengers : Endgame » est désormais le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. le film de de Joe et Anthony Russo sorti il y a à peine 4 mois, a battu ce week-end le record tenu jusqu’ici par « Avatar » de James Cameron (2,789 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie en 2009). Le film emmené par Robert Downey Jr, Chris Evans et Scarlett Johansson devance également « Titanic » (2,18 milliards de dollars), « Star Wars : Le Réveil de la Force » (2,06 milliards de dollars) et « Avengers : Infinity War » (2,04 milliards de dollars).

De quoi réjouir les réalisateurs du blockbuster qui ont confié vendredi 20 juillet lors du festival Comic-Con de San Diego que ravir à « Avatar » le record au box-office mondial serait « palpitant ». « James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d’un de ses grands films est vraiment spécial », a confié Anthony Russo lors d’une conférence, comme le rapporte l’AFP.

Les deux frères en ont profité pour faire le point sur plusieurs projets. A commencer par « Cherry »,  l’adaptation d’un roman de 2018 sur la crise des opiacés aux Etats-Unis, dont le tournage avec Tom Holland (« Spider-Man ») doit commencer en octobre. Un événement « qui a touché nos familles (…), donc c’est un film extrêmement personnel pour nous », a expliqué Anthony. Ils ont également présenté la bande-annonce de « 21 Bridges », avec Chadwick Boseman (« Black Panther »), qu’ils ont produit et qui doit sortir en septembre.

Le duo est aussi producteur de « Dhaka », avec Chris Hemsworth, alias « Thor », qui a été tourné en Inde, ainsi que d’un remake de « L’Affaire Thomas Crown » avec Michael B. Jordan (« Black Panther »).

Le film de super-héros est toujours en cours d’exploitation aux Etats-Unis, et la Marvel a même dévoilé dans les salles une version plus longue de 8 minutes que celle sortie au printemps ! De quoi motiver de nombreux fans à retourner voir le film. Et donc, selon le magazine spécialisé « Variety », « une fois que les tickets vendus du week-end seront comptabilisés, le blockbuster dépassera les 500 000 dollars nécessaires pour dépasser le seuil de 2,7897 milliards de dollars d’Avatar ».

AFP

Laisser un commentaire