Les équipes africaines présentes à la CAN 2019 se sont aussi affrontées sur Facebook

Abuja (© 2019 Afriquinfos)- Après les chiffres de la CAF, ceux du réseau social le plus fréquentée au monde. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 s’est aussi jouée sur facebook. Voici en chiffres la CAN égyptienne en clics et en likes.

Durant les 30 jours de compétition, un peu plus de 10 millions d’utilisateurs se sont connectés sur Facebook autour de la CAN 2019. Ils ont généré 30 millions d’interactions. Que ce soient en like, commentaires, réactions, réponses et partages. La journée ayant connu un pic de ces interactions, a été celle des demi-finales opposant les Super Eagles du Nigeria et les Fennecs d’Algérie et les Lions de la Téranga du Sénégal aux Aigles de Carthage de Tunisie.

Sans surprise, le pays africain le plus peuplé, le Nigeria a été celui ayant généré le volume le plus important de conversations. Viennent ensuite le Sénégal, l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Tunisie. Le pays des Super Eagles vient à nouveau en tête du classement des pays où les internautes se sont le plus passionnés pour la CAN 2019. L’état fédéral est suivi par l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Algérie et le Ghana.

Côte joueur, c’est l’Algérie Riyad Marhez qui a été le joueur le plus recherché sur Facebook devant le Sénégalais Sadio Mané tandis que Mohamed Salah, encore Sadio Mané et Wilfried Zaka trustent le top 3 des joueurs ayant généré le plus gros volume de conversations.

S.B.

Laisser un commentaire