Le Groupe BMCE Bank Of Africa fait désormais dans l’intraprenariat et l’innovation

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- Jeudi le 11 juillet dernier, le groupe MMCE Bank Of Africa a lancé un programme d’intraprenariat et d’innovation interne. Objectif affiché, d’encourager l’entreprenariat et mettre l’innovation au cœur de son développement.

BMCE Bank Of Africa vient à nouveau de démontrer la place de choix qu’il accorde au capital humain dans sa stratégie de développement. Afin de motiver ses troupes et de renforcer l’implication de tous ses agents dans le développement du groupe, le groupe a lancé un programme d’intraprenariat et d’innovation interne. Celui-ci, « s’appuie sur la dynamique de la transformation digitale de la banque et capitalise sur les différentes initiatives liées à l’entreprenariat (Observatoire de l’Entreprenariat, African Entrepreneurship Award, Réseau d’incubateurs BMCE Bank Of Africa, etc.) pour valoriser le potentiel d’innovation collective », lit-on dans le communiqué publié à cet effet.  

Le Groupe BMCE Bank Of Africa a également ouvert le programme à des partenaires externes à l’instar de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech. Il vise ainsi la mobilisation des connaissances internes et externes en en stimulant la créativité des collaborateurs à travers un sourcing de projets à fort potentiel pour la banque et pour ses clients.

A l’issue de plusieurs sessions d’accompagnement et d’un bootcamp en présence d’experts, couronnés par un passage devant un jury composé des membres de la direction générale de la banque, 5 projets ont été retenus. Ces derbiers seront accompagnés dans la concrétisation de leurs projets, informe le groupe BMCE Bank Of Africa.

S.B.