Afrique du Nord : l’Égypte  désignée pour être le hub régional de TIC (Huawei)

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Les efforts de Huawei pour investir et structurer l’écosystème numérique en Égypte et plus largement en Afrique du Nord ont été mis en évidence lors du 9ème sommet annuel des fournisseurs pour l’Afrique du Nord qui vient de se tenir au Caire. La rencontre axée autour du thème « la vulgarisation numérique, l’écosystème de la santé, une coopération gagnant-gagnant », a permis a Huawei de démontré ses efforts pour accompagner ses partenaires locaux à développer et à exporter leurs activités dans toute la région par l’intermédiaire de Huawei.

Rassemblant plus de 200 invités de la supply chain de Huawei autour du thème :

Dans le cadre du développement durable de l’Égypte : « Egypt 2030 », l’entreprise souhaite accompagner le pays à devenir un centre régional des TIC qui exporte ses talents et son expertise.

« Au cours des dix dernières années, la valeur des achats de Huawei dans la région Afrique du Nord a dépassé 3 milliards de dollars US. Aujourd’hui plus de 300 fournisseurs coopèrent avec nous chaque année et le nombre d’ingénieurs certifiés Huawei dépasse les 6 100. La chaîne d’approvisionnement de Huawei a créé plus de 30 000 emplois. Les partenaires de Huawei ont connu une croissance rapide et nous en sommes très fiers. », a déclaré M. Cao Jibin, Président Afrique du Nord de Huawei Technologies.

M. Jibin a souligné que le groupe a investi dans ses fournisseurs pour assurer une croissance durable. Plus de 30 fournisseurs ont étendu leurs activités à travers les pays de la région. Avec le soutien continue de Huawei, 42 entreprises ont obtenu la certification ISO, et créé un système de gestion fiable et sont devenues des entreprises modernes qui favorisent le développement d’une partie essentielle de l’écosystème TIC.

le groupe Huawei a pu célébrer ses 20 ans d’existence en Afrique du Nord. En effet, la supply chain de Huawei compte actuellement 300 fournisseurs en Afrique du Nord dont 55 fournisseurs en Égypte qui sont de véritables atouts.

M. Jibin a également ajouté « Huawei s’est engagé à démocratiser le numérique dans les foyers et les organisations pour créer un monde pleinement connecté et intelligent. En étroite collaboration avec ses partenaires, Huawei exerce sa mission depuis 20 ans en Afrique du Nord. Huawei a fourni des services de communication de haute qualité à 28 pays et s’est engagé à promouvoir le développement numérique dans la région. »

Premier fournisseur mondial de solutions de technologies de l’information et de la communication,d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), fondé en 1987, Huawei comptent plus de 180 000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions.

Vignikpo Akpéné

Laisser un commentaire