Volley-ball : La CAN Dames s’ouvre ce mardi

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Ce mardi 9 juillet s‘ouvre en Egypte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de volley-ball féminin dont le Cameroun est détenteur du titre.

Au total sept équipes nationales réparties en deux poules s’affrontent, du 9 au 14 juillet, La poule A est composée du Sénégal, du Maroc et de l’Egypte, tandis que le Cameroun, le Botswana, l’Algérie et le Kenya évolueront dans la poule B. Pour la première journée, le Cameroun affronte le Botswana en match d’ouverture, suivi du Kenya qui sera face à l’Algérie puis l’Egypte va se mesurer au Sénégal. Le Cameroun champion en titre va tenter de défendre son trophée devant d’autres grosses pointures du volley-ball africain dont le Kenya, neuf fois vainqueur de la compétition, ou encore l’Egypte…

Les sept équipes nationales engagées sont reparties en deux poules pour une compétition qui commence ce mardi 9 juillet pour s’achever le 14 juillet. Le Cameroun champion en titre va tenter de défendre son trophée.

Le Cameroun champion en titre va tenter de défendre son trophée devant d’autres grosses pointures du volley-ball africain dont le Kenya, neuf fois vainqueur de la compétition, ou encore l’Egypte le pays hôte, triple championne.

« On sait que ce ne sera pas facile de conserver notre titre. La dernière fois on a gagné à domicile. On va se battre et on espère qu’on ramènera ce titre à la maison » a déclaré confiante la capitaine Christelle Nana sur les médias nationaux.

Pour information, les matchs de cette 19e édition du championnat d’Afrique des Nations de volley-ball féminin vont se jouer au complexe Olympique 5 Octobre du Caire.

Innocente Nice

Laisser un commentaire