CAN 2019 : Démarrage mercredi des quarts de finale sur fond d’incertitudes….

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- On est plus sûr de rien au regard des résultats du 1er tour et des 8èmes de finales de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations. Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale dont certaines pas forcement attendues à ce stade de la compétition, sont connues. Les confrontations démarrent mercredi le 10 juillet et le public sportif africain n’est pas à l’abri de nouvelles surprises.

Pour la toute première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à 24, peu d’analystes auraient prédit les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale. Ce sont : le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Madagascar, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Au rang des supporters tout heureux de voir leurs sélections poursuivre l’aventure, on peut noter ceux des surprenants Barea de Madagascar ou encore des Ecureuils du Bénin. Les deux petits poucets, ont respectivement mis fin au rêve de titre de la RDC et d’un des favoris de la compétition, le Maroc.  Le Nigeria, le Sénégal, l’Algérie, impériale jusque-là, la Côte d’Ivoire tant bien que mal, ou encore la Tunisie, ont également validé leur ticket.

Les pronostics des confrontations en quarts de finale s’annoncent donc incertaines. Le duel au sommet entre les Eléphants et les Fennecs, le nouveau Challenge des Malgaches face à la Tunisie ou encore Sénégal-Bénin sont très attendus. Les Super Eagles seront quant eux confrontés aux Bafana Bafana.

Le tableau des quarts de finale :

Mercredi 10 juillet

Sénégal – Bénin (16h TU) – Stade du 30 Juin (Le Caire)

Nigeria – Afrique du Sud (19h TU) – Stade international (Le Caire)

Jeudi 11 juillet

Côte d’Ivoire – Algérie (16h TU) – Stade de Suez (Suez)

Madagascar – Tunisie (19h TU) – Stade Al Salam (Le Caire)

Boniface T.

Laisser un commentaire