Mondial féminin : les « Oranje » rejoignent la Team USA en finale

Lyon (© 2019 Afriquinfos)- La finale de l’édition 2019 de la Coupe du Monde féminine opposera les Etats-Unis au Pays-Bas. Lors de la seconde demi-finale jouée mercredi, les néerlandaises ont battu les Suédoises sur la plus petite des marques (1-0).

Au terme d’une rencontre qui a été plutôt longue qu’intéressante, le Pays-Bas s’est offert une place en finale au détriment de la Suède. Les Championnes d’Europe en titre, ont dû attendre les prolongations pour marquer le but de la victoire. A la 99ème, Jackie Groenen décoche une frappe à ras de terre imparable pour le dernier rempart suédois, Lindahl. Un unique but qui permet aux Oranje de rejoindre les Américaines en finale. Une rencontre qui se disputera le dimanche 07 juillet à Lyon.

Mais pour espérer détrôner la Team USA qui espère faire la passe de deux et accrocher un quatrième trophée mondial à leur tableau de chasse, les néerlandaises devront montrer un tout autre visage que celui qu’on a vu mercredi. La rencontre se tiendra dimanche le 07 juillet à Lyon.

La petite finale quant à elle opposera les Anglaises aux Suédoises.

Boniface T.