Mondial féminin : reprise ce mardi avec le choc des demi-finales USA-Angleterre

Lyon (© 2019 Afriquinfos)- Après 48 heures de pause, retour sur les pelouses pour les quatre pays encore en lice dans le mondial féminin 2019. Ce mardi 2 juillet, la Team USA, tenante du titre sera opposée à l’Angleterre pour la première demi-finale. Les Pays-Bas et la Suède seront sur le pré demain mercredi.

Affiche de rêve pour la première demi-finale de la Coupe du Monde féminine 2019. Les Etats-Unis seront face à une belle formation anglaise. Les tenantes du titre, ont brisé en quarts de finale (2-1), le rêve des Bleues de remporter la compétition à domicile, et comptent bien s’adjuger 4ème titre mondial. En leur sein deux joueuses d’exception, Megan Rapinoe et Alex Morgan qui totalisent à elles deux, 10 buts.

Face à elles, elles auront des anglaises déterminées et qui ont montré de très belles choses depuis le début de la compétition. En témoignent leurs cinq victoires d’affilée et leur démonstration en quarts de finale face à la Norvège (3-0). Eliminées à ce stade de la compétition lors de l’édition précédente, les 3 Lionnes comptent bien se hisser cette fois-ci. Les anglaises pourront aussi compter sur leur buteuse maison, Ellen White qui elles aussi a scoré à cinq reprises. C’est à finale avant l’heure que les amoureux du foot féminin vont assister ce mardi.

L’autre affiche des demi-finales, opposera les Pays-Bas à la Suède. Les Oranje, championnes d’Europe en titre seront face à des Suédoises en mode renaissance. Respectivement 8ème et 9ème au classement FIFA, les deux équipes se connaissent déjà pour s’être affrontées en quart de finale l’Euro 2017. Les néerlandaises s’étaient imposées 2 buts à 0 pour ensuite remporter la compétition. Cette demi-finale aura donc un goût de revanche pour les Suédoises. Si elle n’est pas aussi alléchante que la première demi-finale, cette confrontation risque elle aussi d’être explosive.  

Boniface T.