Copa America/Demi-finale : un superclassico au menu

Belo Horizonte (© 2019 Afriquinfos)- Les fans de football ont de quoi faire cette semaine. Du côté de l’hémisphère sud on en est à l’étape des demi-finales de la Copa America. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil, pays hôte affrontera l’Argentine son plus grand rival pour la première demi-finale. Une affiche de rêve qui verra l’opposition de deux sélections en quête de titre pour se faire pardonner auprès de leur supporter.

Le stade Mineiro de Belo Horizonte sera plein à craquer ce mardi lors de l’opposition entre le Brésil et l’Argentine pour la première demi-finale de la Copa America. Les deux meilleurs ennemis du football mondial ne se feront pas de cadeau pour obtenir un ticket pour la finale.

Le Brésil à domicile et devant son public, va vouloir remporter la compétition. La Seleçao ne s’est toujours pas fait pardonner la claque (7-1) reçue à domicile contre l’Allemagne lors du mondial 2014. Cette Copa America avec en prime une victoire sur l’Argentine, constitueraient une début d’opération rachat.   

L’Argentine, orpheline de titre depuis 1993, a fait d’un sacre en Copa America une prioité notamment sous l’ère Messi. La pulga pas encore à son meilleur niveau dans la compétition entend décrocher ce titre qui le positionnerait encore mieux pour ravir le ballon d’Or 2019.

L’autre demi-finale est moins attirante sur le papier entre le Chili et le Pérou. Elle se jouera dans la nuit du jeudi Les chiliens doubles tenants du titre ne seraient pas contre une troisième finale d’affilée et pourquoi pas le triplé.

S.B.