Mondial féminin/quarts de finale : les Bleues à l’épreuve des ogres américaines

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Pour leur Coupe du monde, les Bleues de France sont tombées sur du lourd en quarts de finale. Elles affronteront ce soir les Américaines, tenantes du titre et jusque-là impériales depuis le début de la compétition. Pour surmonter, la TEAM USA, l’équipe de France devra compter sur son public des grands jours au Parc des Princes, mais aussi ses joueurs d’origines africaines qui jusqu’ici contribuent à sa belle aventure, qu’elle ne voudrait pour rien au monde voir stopper.

Plus de 30 000 spectateurs sont attendus au Parc des Princes dont le ¾ acquis à la cause des Bleues. Près de 18 millions de téléspectateurs seront derrière leurs écrans. Des chiffres records qui dénotent du fort engouement autour de cette Coupe du Monde féminine et autour de la sélection du pays hôte. Pour ce choc au sommet des Quarts de finale, les Américaines ne se sentiront pas si seules que ça. 10 000 supporters américains seront au Parc des Princes.

La tâche sera donc ardue pour les Françaises. Les Américaines sont au top depuis 30 ans dominant outrageusement le football féminin avec trois coupes du Monde et quatre titres olympiques raflés. Et lors de ce mondial, c’est à une démonstration de force qu’elles se livrent, balayant tout sur leur passage.

En face des Bleues, qui si elles ont sorti les Brésiliennes en 8ès, n’ont pas montré une totale sérénité dans leurs prestations. Elles devront réaliser un exploit pour continuer l’aventure. Malgré la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’y déroule actuellement l’Afrique aussi à un œil sur le Mondial féminin, en raison des joueuses ayant des origines africaines dans l’effectif français. On pense notamment à Griedge Mbock, Aissatou Tounkara, Kadidiatou Diani ou encore Viviane Asseyi.   

On s’attend donc à une rencontre explosive au cours de laquelle, les bleues devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout de la Team US, jusque-là implacable.

S.B.