Joueur Africain de l’Année : 34 nominés pour détrôner Mohammed Salah

Dakar  (© 2018 Afriquinfos)-  La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public ce vendredi la liste des nominés pour le titre de Joueur Africain de l’année 2018. Ils sont trente-quatre dont le tenant du trophée, l’Egyptien Mohammed Salah.

La course à la succession de Mohammed Salah vient d’être lancée par la CAF. L’instance faitière du football continental a dévoilé la liste des nominés pour le titre de joueur africain de l’année. Trente-quatre (34) prétendants ont été désignés pour succéder à Mohammed Salah.

La nouveauté cette année, c’est la présence sur cette liste de joueurs évoluant sur le continent. La CAF a en effet supprimé le « Prix du Meilleur Joueur évoluant en Afrique ». Ils sont douze (12) à prétendre au titre de Ballon d’Or Africain au même titre que leurs condisciples évoluant dans les championnats européens et partout ailleurs. Au rang des meilleurs prestataires de l’année écoulée on note la présence de Sadio Mané (Sénégal/Liverpool), Mohoammed Salah (Egypte/Liverpool), Pierre Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal), Idrissa Gueye (Sénégal/Everton), Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples), Naby Keïta (Guinée/Liverpool), Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Mehdi Benatia (Maroc/Juventus), Yacine Brahimi (Algérie/Porto), Wahbi Khazri (Tunisie/Saint-Étienne) ou encore Fanev Andriatsima (Madagascar/Clermont Foot).

Le meilleur d’entre eux, sera désigné à l’issue d’un vote du Comité technique et de développement de la CAF, des experts médias, des légendes et entraineurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF et enfin des entraîneurs et capitaines des équipes des 54 pays africains.

La cérémonie de remise du trophée du Ballon d’or Africain sera connu le 8 janvier 2019 à Dakar.

S.B.