Football : le Cameroun n’abritera pas la CAN  2019!

Accra (© 2018 Afriquinfos)- Comme annoncé le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni ce vendredi. Il a décidé du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

« Le Comité exécutif de la CAF estime que le Cameroun ne sera pas prêt à temps pour organiser la CAN 2019. Le Comité exécutif va lancer un appel à candidature pour trouver un nouveau pays hôte dans un délai d’un mois». Voilà la portion du communiqué rendu public ce jeudi par le Comité exécutif fédéral de la CAF qui officialise le retrait de la compétition continentale au pays de Paul Biya.

les deux dernières visites d’inspection effectuées dans le pays par les inspecteurs de la CAF qui ont notamment jaugé les aspects sécuritaires ainsi que les infrastructures, stades et les hébergements ont visiblement scellé le sort du Cameroun.

Le Maroc soutenu par l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui a, récemment, exercé des pressions sur la CAF pour retirer l’organisation de la CAN au Cameroun, est en pôle position aux côtés de l’Afrique du Sud pour abriter cette édition du 15 juin au 13 juillet 2019 avec la participation, pour la première fois, de 24 sélections au lieu de 16.

S.B. avec APA.