Accueil Sports Football Organisation de la CAN 2019 : la CAF tranche ce vendredi à Accra ; le Maroc toujours à l’affût

Organisation de la CAN 2019 : la CAF tranche ce vendredi à Accra ; le Maroc toujours à l’affût

Organisation de la CAN 2019 : la CAF tranche ce vendredi à Accra ; le Maroc toujours à l’affût

Accra(© 2018 Afriquinfos)-  Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) se réunit ce vendredi à Accra pour décider du sort du Cameroun pour l’organisation ou non de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue l’année prochaine.

Le Comité camerounais d’organisation de la CAN 2019, les autorités sportives et le public sportif du pays, retiennent leur souffle alors que CAN tient une réunion ce vendredi dans la capitale en marge de la CAN féminine. Cette assise consistera principalement en un compte rendu des deux dernières visites d’inspection effectuées dans le pays par les inspecteurs de la CAF. Ces derniers ont notamment jaugé les aspects sécuritaires ainsi que les infrastructures, stades et les hébergements. La situation sécuritaire dans les zones anglophones du pays ainsi que les retards constatés dans les gros travaux, seront notamment etudiés.

Le comité exécutif se réunira ensuite et rendra une décision sur le maintien ou non de la CAN 2019 au Cameroun. En cas de retrait de la compétition, le nom du Maroc est à nouveau évoqué. Le royaume chérifien est dans les petits papiers des dirigeants de la CAF pour servir de plan B.

S.B.