Transport aérien : Ethiopian Airlines sacrée pour la 7ème fois « Meilleure compagnie aérienne en Afrique »

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- C’est à Rabat, à l’occasion de la 50ème Assemblée générale annuelle de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) que la compagnie aériennes éthiopienne a été couronnée pour la 7ème année consécutive.

Ce 27 novembre 2018, Ethiopian Airlines est devenue pour la 7éme année consécutive la Meilleure compagnie aérienne du Continent. Une performance qui selon le Directeur général du Groupe Ethiopian, Tewolde Gebremariam, n’est pas le fruit du hasard : « Ce prix souligne les efforts continus et le travail acharné des employés d’Ethiopian qui sont très engagés pour le succès extraordinaire de notre compagnie aérienne. La récompense témoigne également de la solidité de notre plan de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025, et du modèle commercial associé », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le groupe Ethipian profite de non énième sacre pour appeler tous les acteurs du secteur aérien à l’échelle continentale à synergie d’actions pour profiter des retombées du boom aérien au plan mondial. Les compagnies aériennes, les partenaires de l’industrie, les gouvernements et toutes les parties prenantes du secteur, devront ainsi « définir des stratégies pour travailler ensemble afin de tirer parti des opportunités découlant du boom des affaires et des investissements sur le continent et de faire passer le rôle de la connectivité aérienne à un niveau supérieur ».

Tewolde Gebremariam appelle de tous ses vœux dans la même lignée, l’effectivité marché unique pour le Transport aérien en Afrique.

S.B.