Accueil Afrique du Nord Maroc : la 9ème édition du Salon international des dattes, du 25 au 28 octobre à Erfoud

Maroc : la 9ème édition du Salon international des dattes, du 25 au 28 octobre à Erfoud

Maroc : la 9ème édition du Salon international des dattes, du 25 au 28 octobre à Erfoud

Erfoud (© 2018 Afriquinfos)- La ville marocaine d’Erfoud accueillera du 25 au 28 octobre, la 9ème édition du Salon International (Sidattes) dédié à la promotion et à la commercialisation des dattes.

« Logistique et développement de la filière des dattes », c’est le thème choisi pour l’édition 2018 du Sidattes. Ce rendez-vous annuel pour la promotion, la valorisation et la commercialisation du palmier à l’échelle internationale est parrainé par SM le Roi Mohammed VI, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Plusieurs pays producteurs, les professionnels du secteur, des exposants venus de toutes les régions du Royaume, des pays arabes et étrangers, se donnent rendez-vous à Erfoud, pour échanger sur la filière phoenicole ; les aspects liés à la logistique et au développement du produit à l’international. Le Maroc se veut la rampe de lancement de la promotion de la filière.

Pendant quatre (4) jours, outre les rencontres thématiques qui permettront d’étudier les moyens à même de faciliter la commercialisation locale et nationale de ce produit ;
la mise en relation des opérateurs du secteur, les visiteurs pourront découvrir les différentes variétés de dattes produites dans la région Drâa-Tafilalet.

Cette 9ème édition du Sidattes est également mise sous le sceau du renforcement de l’économie des oasis et du soutien  à une agriculture marocaine équitable et durable.

S.B.