Accueil Non classé Les partisans de Jean-Pierre Bemba optent pour un recours

Les partisans de Jean-Pierre Bemba optent pour un recours

Les partisans de Jean-Pierre Bemba optent pour un recours

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- En République Démocratique du Congo, les partisans de Jean-Pierre Bemba ont décidé de déposer un recours. Ceci en vue de  protester contre la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Vendredi, la CENI avait rejeté six dossiers de candidatures à la présidentielle parmi lesquels figure celui de l’ex vice-président Jean-Pierre Bemba.

L’ex-chef de guerre a vu sa candidature rejetée parce qu’étant condamné pour subornation de témoins par la Cour pénale internationale.

Outre la candidature de M. Bemba, les dossiers d’autres poids lourds de l’opposition ont été également  rejetés par la Commission Electorale.

C’est le cas d’Adolphe Muzito, Samy Badibanga et Antoine Gizenga, tous trois anciens premiers ministres du président Joseph Kabila. Ces derniers ont aussi l’intention d’introduire un recours devant la justice.

La liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle prévue le 23 décembre sera publiée le 19 septembre prochain, après examen de tous les recours.

Innocente Nice