Accueil Congo Congo : Christel Sassou N’guesso ne sera pas candidat en 2021 mais voit bien son père rempiler

Congo : Christel Sassou N’guesso ne sera pas candidat en 2021 mais voit bien son père rempiler

Congo : Christel Sassou N’guesso ne sera pas candidat en 2021 mais voit bien son père rempiler

Brazzaville (© 2018 Afriquinfos)-  Christel Sassou N’Guesso travaille à la réélection de son père en 2021. Il ne sera donc pas lui-même candidat comme de nombreux observateurs lui en prêtaient l’intention. C’est au cours d’un entretien qu’il a accordé à un média local, qu’il a fait ces mises au point.   

« …Je pense que le Congo ne peut se passer du Président Denis Sassou Nguesso comme candidat en 2021, pour des raisons qui sont nombreuses et c’est la raison pour laquelle je souhaite qu’il soit candidat en 2021 et je travaille d’ailleurs avec d’autres depuis quelques mois pour l’aider à être réélu en 2021 », voilà qui est dit. Denis Cristel Sassou N’Guesso ne succèdera pas à son père à la tête du Congo. Du moins pas en 2021. Le fils de Denis Sassou N’Guesso a battu en brèche toutes les rumeurs qui le voyaient en pole position pour prendre la suite de son géniteur. Ce dernier, au pouvoir depuis une trentaine d’années sera donc candidat à sa propre succession lors des prochaines élections présidentielles.

Le député de l’une des deux circonscriptions d’Oyo lors de la sortie de son livre « Ce que je crois » en mai dernier, mettait déjà un bémol à sa course à la présidence lors du prochain scrutin. « Je suis un Congolais au même titre que les autres. Cela veut dire que j’ai les mêmes devoirs et obligations mais surtout avec les mêmes droits. Donc, s’il y a des hommes politiques qui nourrissent l’ambition un jour d’être candidats, rien ne me l’interdit…jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas dit quelque part que je faisais acte de candidature pour 2021 mais cela ne veut pas dire que dans l’avenir du Congo, je ne serai jamais candidat à une élection présidentielle », déclarait Denis Christel Sassou N’Guesso.  S.B.