Accueil Sports Football Organisation CAN 2019 : Les anciennes gloires du football camerounais comptent jouer leur partition

Organisation CAN 2019 : Les anciennes gloires du football camerounais comptent jouer leur partition

Organisation CAN 2019 : Les anciennes gloires du football camerounais comptent jouer leur partition

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)-La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total 2019 ne se fera pas sans les anciens Lions Indomptables. Une réunion de haut niveau s’est tenue à cet effet mardi le 14 août dernier à Yaoundé. Autour de la table, les autorités sportives et les anciennes gloires du football camerounais à l’instar de Roger Milla, Rigobert Song, Patrick Mboma, pour ne citer que ceux-là.

Que du beau monde mardi dernier à Yaoundé autour du Ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Des légendes du football national veulent apporter leur contribution à l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions qu’abrite le Cameroun dans moins d’un an. Parmi elles, Geremi Njitap en sa qualité de Président du Syndicat national footballeurs du Cameroun (Synafoc). A ses côtés, Rigobert Song, Patrick Mboma, Pierre Womé, Bill Tchato et Timothée Atouba. Une telle rencontre ne pouvait se tenir sans l’inévitable Roger Milla. Le plus célèbre n°9 camerounais était lui aussi accompagné des joueurs de sa génération à l’instar de Eugène Ekéké, Emmanuel Kundé, François Omam Biyick ou encore Jules Denis Onana.

Le principal message de ce parterre d’anciens joueurs, est que les autorités camerounaises pouvaient compter sur eux, pour organiser au mieux la CAN 2019. « Nous serons présents partout où le besoin sera identifié, tant sur la scène nationale qu’internationale dans le but de promouvoir à la fois la CAN 2019 et notre beau pays », a déclaré au nom des siens Jeremi Njitap. Réponse du ministre :« Vos immenses talents acquis dans d’autres domaines liés à l’organisation et à l’encadrement du football dans le cadre de votre reconversion, ainsi que votre vécu sportif et votre riche expérience sont autant d’atouts qu’il importe de capitaliser pour assurer le succès éclatant à la CAN Total Cameroun 2019 ». Certaines parmi ces anciennes gloires seront intégrées au Comité local d’organisation de la compétition, annonce-t-on.

Notons que cette rencontre coïncidait avec la fin d’une mission d’inspection de la CAF. Une mission qui s’est achevée sur une note de satisfaction. « Ce que nous avons vu est assez impressionnant. Le gouvernement a mis d’énormes moyens. Nous avons hâte de vivre cette CAN au Cameroun qui va l’organiser avec beaucoup d’innovations », a déclaré à la presse Melvis Pinnick Amaju, Vice-Président de la CAF et chef de mission.

Boniface.T.