Accueil Afrique de l'Ouest Zonoa, la nouvelle application qui intègre les nouvelles technologies à l’éducation

Zonoa, la nouvelle application qui intègre les nouvelles technologies à l’éducation

Zonoa, la nouvelle application qui intègre les nouvelles technologies à l’éducation

Lomé (© 2018 Afriquinfos) – Allier les nouvelles technologies à l’éducation : tel est l’objectif premier de la nouvelle plateforme dénommée  Zonoa.

La plateforme numérique Zonoa, est une application éducative ludique accessible à tous sur les smartphones, qui intègre le contenu des programmes scolaires sous forme de quiz, et de résumés de cours conçus, suivis et rédigé par une équipe pédagogique qualifiée.

Porté et réalisé par de jeunes ingénieurs et passionnés d’informatique togolais, le projet  Zonoa est né surtout avec l’arrivée des smartphones et suite au constat selon lequel « les jeunes délaissent de plus en plus les cahiers au profit de ces téléphones et des applications qu’ils n’utilisent même pas de la bonne manière ». Zonoa propose donc une nouvelle façon d’apprendre et de retenir plus aisément ce qu’on étudie, notamment en jouant.

D’après les promoteurs de la start-up, il s’agit de mettre à disposition du public en général et des élèves en particulier, une plateforme numérique, éducative, ludique accessible à moindre coût sur les terminaux électroniques à l’instar des Smartphones et des tablettes.

D’après Joseph Atakpa, chef projet de Zonoa Education, cette nouvelle donne « entend apporter sa contribution à l’essor de l’éducation en permettant aux élèves d’apprendre tout en s’amusant », a-t-il  souligné lors du lancement de ladite application qui s’est déroulée le 8 avril dernier à Lomé. « Désormais grâce à Zonoa, les élèves du Togo auront à leur portée un répétiteur virtuel et attrayant pouvant les amener à tester leurs connaissances dans des disciplines scolaires comme les Maths, la Physique, l’anglais, pour ne citer que ceux-là », a en outre indiqué M. Atakpa.

Zonoa, faut le souligner, est en téléchargement gratuit sur Playstore. Son  abonnement mensuel est défini aussi bien pour les élèves que les parents pour les suivis scolaires et toute autre personne en quête de culture générale. L’accès complète aux quiz et autres avantages est facturé à 400 F le mois pour les élèves, 1000 F pour les parents  et 400 F pour le public dans son ensemble. Elle dispose également d’une version Web.

Pour précision, l’application Zonoa propose des jeux axés sur le programme scolaire togolais et sur la connaissance générale du Togo.

Xavier-Gilles CARDOZZO

 

.

.