Home Afrique du Nord Attijariwafa bank et BMCE Bank of Africa élues « banques de l’année »

Attijariwafa bank et BMCE Bank of Africa élues « banques de l’année »

Attijariwafa bank et BMCE Bank of Africa élues « banques de l’année »

Casablanca (© Afriquinfos 2017)- Le groupe Attijariwafa bank s’est vu attribuer le trophée de la  » Banque Africaine de l’Année 2017 « , lors du forum AIFA (Africa Investment Forum & Awards), qui s’est tenu le 23 novembre à Paris.

Cette distinction « salue le rôle actif du groupe Attijariwafa bank, leader du secteur bancaire et financier au Maroc et 1er acteur dans les métiers de la banque d’investissement et des activités de marché, dans le développement de l’économie nationale et africaine, avec une présence dans 26 pays sur le continent, et le plus large réseau de distribution au Maroc et le plus dense en Afrique », indique jeudi la banque dans un communiqué.

Le prix de la « Banque Africaine de l’année » récompense la banque africaine ayant réalisé l’expansion la plus remarquable sur le continent africain, rappelle-t-on.

BMCE Bank of Africa élue « Bank of the Year Morocco » par The Banker

BMCE Bank of Africa s’est vue attribuer pour la 8ème fois, depuis l’année 2000, le prix 2017 de la « Bank of the Year Morocco « Banque Marocaine de l’Année », décerné par le magazine britannique The Banker.

Le prix « Bank of the Year » est une distinction accordée à une seule banque par pays mettant en avant les meilleures performances de l’année d’une institution bancaire.

Selon les dirigeants de cette banque, cette nouvelle consécration qui s’ajoute aux multiples distinctions précédentes de BMCE Bank of Africa, récompense les réalisations honorables de la Banque au cours des 12 derniers mois aussi bien en termes de solidité financière, qu’en matière d’initiatives entreprises, liées au développement de la finance durable, à la promotion de l’entreprenariat et à la mise en avant de l’innovation et la qualité du service client.

Innocente Nice