Ghana : le solaire pour mieux répondre à la demande  d’énergie

Ghana : le solaire pour mieux répondre à la demande  d’énergie

SHARE

Accra (© Afriquinfos 2017)-Le gouvernent ghanéen a annoncé ce mardi, la construction dans les prochains mois de deux (02) centrales photovoltaïques.

 

Les deux centrales solaires photovoltaïques, l’une à Temalé et l’autres dans le bassin  de la Volta seront construits par la compagnie italienne ENI. Elles auront une chacune une capacité de 20 MV chacune.

Le projet  qui a été lancé  ce jour, sera réalisé en parfait accord avec les acteurs locaux de l’énergie électrique dont, Volta River Authority et Ghana Grid Company déjà présents sur le terrain.

Le Ghana a sensiblement réduit  les problèmes d’énergie ces derniers mois. On est bien loin des récurrents délestages des années 2015 et 2016. Cependant, le pays  doit augmenter  sa capacité énergétique pour faire face aux besoins exprimés par les populations et les compagnies.

En effet, le barrage électrique d’Akosombo souffre régulièrement d’un faible niveau d’eau, qui détériore ses rendements. L’approvisionnement des centrales thermiques fait défaut et la production de gaz, connaît des perturbations.

B.A.