Accueil Afrique de l'Ouest Togo Encore un parti politique pour le Togo, le Net

Encore un parti politique pour le Togo, le Net

Ce parti est porté par M. Gerry Taama, un ancien lieutenant des Forces armées togolaises formé à Saint-cyrien (France) et diplômé en communication.

La vision du Net est de susciter un nouveau type d'engagement, de révéler un nouveau Togolais plus sensible aux problèmes de la communauté nationale et plus soucieux d'y apporter solution quels que soient son statut social et son rapport avec la classe dirigeante.

Il s'agit d'un Togolais qui prenne conscience de sa capacité à changer son avenir pour peu qu'il s'intéresse aux pesanteurs qui grèvent cet avenir et comprenne que l'action concertée est le remède contre l'immobilisme.

Selon le fondateur et président, Taama, l'idéologie du parti s'appelle Togo, en ce sens que tout ce qui est bon pour le pays est bon pour le Net et tout ce qui nuit au pays est mauvais pour le Net, précisant que leur idéologie se rapproche ainsi d'un nationalisme démocratique qui met le Togo au centre de leur approche politique.

Outre le président, douze autres personnes composent le bureau exécutif du Net mis en place à l'issue de cette assemblée.