Accueil Non classé Le Burundi déclare maîtriser la situation sécuritaire à la veille du sommet de l’EAC

Le Burundi déclare maîtriser la situation sécuritaire à la veille du sommet de l’EAC

Le Burundi déclare maîtriser la situation sécuritaire à la veille du sommet de l’EAC

"Le ministère de la Sécurité publique porte à la connaissance de l'opinion tant nationale qu'internationale qu'il rassure que toutes les dispositions d'accueil et de sécurité ont été prises tant à Bujumbura qu'à l'intérieur pour permettre le bon déroulement de ces sommets", indique un communique du ministère de la Sécurité publique.

Malgré les récentes incursions à caractères terroristes dans la province de Cankuzo à l'est du pays en date du 22 novembre 2011, la situation a été vite maîtrisée par les forces de défense et de sécurité grâce à la collaboration de l'administration et de la population, ajoute le communiqué.

Le communiqué termine par inviter tout le monde à ne pas céder aux rumeurs, aux manipulations et aux appels aux désordres, faisant allusion à une rébellion dans l'est du pays.

Selon le chef d'Etat-major, le colonel Pierre Claver Kabirigi, qui s'est exprimé sur les ondes d'une radio privée de Bujumbura vendredi, cette rébellion (Force pour la Restauration de la Démocratie) opère pour le moment dans les provinces de Ruyigi et de Cankuzo.