Accueil Continental Bonsoir, Afrique du 24 novembre

Bonsoir, Afrique du 24 novembre

Bonsoir, Afrique du 24 novembre

Ouganda : Museveni inaugure la première voiture électrique du pays

KAMPALA — Le président ougandais Yoweri Museveni a inauguré jeudi la première voiture électrique du pays, soulignant que cette nouvelle manifestait la renaissance que connaît le continent africain. Baptisée KIIRA EV, cette voiture à deux places utilise des batteries au lithium spécialement conçues qui lui permettent de parcourir 80 kilomètres entre deux recharges.

Sa carrosserie est composée de fibre de verre renforcée par un treillis métallique.

 

Egypte : Kamal Ganzouri nommé nouveau Premier ministre

LE CAIRE — Le Conseil militaire égyptien a désigné Kamal Ganzouri comme nouveau Premier ministre, jeudi soir, et l'a chargé de former un nouveau gouvernement, rapporte une télévision locale. M. Ganzouri, âgé de 78 ans, Premier ministre égyptien de 1996 à 1999, aurait accepté la nomination après un entretien avec des responsables militaires, y compris le maréchal Mohamed Hussein Tantawi, chef du Conseil suprême des Forces armées.

 

RDC : une trentaine d'observateurs électoraux congolais de la diaspora à Kinshasa

KINSHASA — Une trentaine de Congolais vivant à l'étranger sont présents en RDC en vue de participer à l'observation des élections présidentielle et des députés nationaux prévues le 28 novembre 2011. La délégation des observateurs congolais de la diaspora est constituée de la presse congolaise de Belgique, des observateurs et de délégués de service de presse et communication de l'ambassade de la RDC en Belgique.

 

RDC : les médias appelés à ne pas publier les résultats des élections avant la CENI

KINSHASA — A quatre jours de l'élection présidentielle, le conseil supérieur de l' audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la RDC a appelé jeudi les médias à ne pas publier les résultats des élections avant la Commission électorale nationale Indépendante (CENI). Les médias sont pourtant autorisés à publier les tendances.

 

Mali : deux géologues français enlevés au Mali

BAMAKO — Deux ressortissants français ont été enlevés dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 novembre 2011 par des hommes armés, indiquent des sources sécuritaire et municipale maliennes. Cet enlèvement qui a lieu à Hombori, localité située entre Mopti et Gao dans le désert malien, a été également confirmé par le ministre français des Affaires étrangères français, M. Alain Juppé sur le site de son département.