Accueil R.D. Congo Le peuple congolais appelé à la retenue pour des élections apaisées

Le peuple congolais appelé à la retenue pour des élections apaisées

M. Lumanu , qui s'exprimait lundi à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, où il y séjourne depuis ce même lundi en mission d'évaluation dans cette partie de la RDC, a déploré les agitations survenues dimanche dernier à la suite de la disparition de l'artiste musicien Fabrice Mufiritsa Masumbuko.

« L'artiste musicien Fabrice Mufiritsa Masumbuko a été libéré, mais il y a eu des agitations », a-t-il déclaré.

M.Lumanu a rendu une visite de réconfort à l'artiste musicien Fabrice Mufiritsa Masumbuko, sur son lit de malade, à l'hôpital général Heal Africa. Enlevé par des personnes jusqu'à présents inconnues au soir du vendredi 04 novembre au sortir d'une séance d'enregistrement d'une de ses chansons, l'artiste musicien Fabrice Mufiritsa, célèbre de la tribu Hunde, a été relâché ce lundi vers 2 heures du matin.

Les services spécialisés ont retrouvé l'infortuné ligoté et les yeux bandés dans un état de traumatisme avancé. Il n'a fait aucune déclaration à la suite de son état de santé.

Cet incident a paralysé le transport en commun toute la journée de dimanche. Son état de santé se rétablit progressivement, ont rassuré les médecins.