La communauté marocaine espagnole dit "oui" au référendum

La communauté marocaine espagnole dit "oui" au référendum

SHARE
CC BY ND Adam Solomon. Quartier d'Albaicín, à Grenade en Espagne"/>

L’Association des Travailleurs et Immigrés Marocains d’Espagne (ATIME) défend le "oui" au référendum sur la réforme de la Constitution annoncée par Mohamed VI. Par ailleurs, l’association demande à la dynastie alaouite de garantir le contrôle des votes pour que personne ne puisse voter à deux reprises.

Kamal Rahmouni, président de ATIME, a déclaré à l’agence de presse Europa Press, que le projet de la nouvelle Constitution présente des avancées, mais regrette que la société n'ait pas disposé de davantage de temps pour débattre à son sujet. ATIME est en faveur du référendum. Rahmouni a expliqué que l’association organise des journées de rencontre avec les citoyens marocains résidant en Espagne, pour leur expliquer le contenu du texte et les encourager à participer au scrutin par un vote pour, contre ou nul.

Le Ministère de lIintérieur a transmis une circulaire annonçant  que les marocains de l'étranger pourront également participer sous simple présentation d'une pièce d’identité dans les bureaux de vote de leur pays de résidence.

ATIME a publié un communiqué, en collaboration avec plusieurs syndicats espagnols et d'autres organisations de la société civile espagnole et marocaine, dans lequel ces groupes expriment leur préoccupation quant à l'absence de listes électorales permettant de dénombrer les citoyens marocains résidant hors de leur pays.

Le référendum constitutionnel aura lieu ce vendredi.

Afriquinfos