Accueil Afrique de l'Ouest Côte d'Ivoire Le gouvernement se préoccupe du phénomène des enfants de la rue

Le gouvernement se préoccupe du phénomène des enfants de la rue

Le gouvernement se préoccupe du phénomène des enfants de la rue

La ministre qui délivrait un message gouvernemental à l'occasion de la célébration de la Journée de l'enfant africain.

"Le phénomène des enfants vivant dans la rue porte atteinte au développement de l'enfant sur le plan de la santé et de l'équilibre psycho-social", a déclaré Mme Coffie.

"Le gouvernement s'inquiète de la pandémie du VIH Sida qui touche les couches vulnérables dont font partie les enfants", a-t- elle précisé.

A en croire la ministre, l'action gouvernementale sous la houlette du chef de l'Etat vise à renforcer le mécanisme de protection et de promotion des droits de l'enfant.

L'installation des enfants dans la rue constitue un fléau qui fait rage en Côte d'Ivoire. La crise post-électorale qui a secoué le pays cinq mois durant a fait plusieurs victimes parmi ceux-ci.

Selon une étude du Bureau international catholique pour l'enfance, plus de 175 000 enfants ont élu domicile dans la rue, dont 30 000 pour la seule ville d'Abidjan.

La Journée de l'enfant africain est célébrée chaque année tous les 16 juin dans les pays du continent. Elle commémore les massacres d'enfants à Soweto en 1976 au plus fort de l'apartheid.